JOKKO TERANGA ASSOCIATION LOI 1901

a group of trees in the distance with water in the foreground

Festival Jokko-Téranga :

Événement de promotion des cultures du Sénégal et d'échanges sur les opportunités d'investissements, marquant le lien ombilical entre le Sénégal et sa diaspora.

woman standing in the middle of wheat field
woman standing in the middle of wheat field

LE FESTIVAL JOKKO-TERANGA EST BIEN PLUS QU'UNE SIMPLE CÉLÉBRATION DES CULTURES SÉNÉGALAISES. C'EST UN ÉVÉNEMENT QUI VISE À PROMOUVOIR LA RICHESSE ET LA DIVERSITÉ CULTURELLE DU SÉNÉGAL, TOUT EN OFFRANT UNE PLATEFORME D'ÉCHANGES ET DE RÉFLEXION SUR LES OPPORTUNITÉS D'INVESTISSEMENT DANS LE PAYS.

INITIÉ PAR SALIF DIAWARA (REMARQUABLE PERSONNALITÉ DE LA DIASPORA FRANCO-SÉNÉGALAISE) ; CE FESTIVAL INCARNE LE LIEN PROFOND QUI UNIT LE SÉNÉGAL À SA DIASPORA. AU-DELÀ DES FESTIVITÉS ET DES SPECTACLES, IL S'AGIT D'UN VÉRITABLE PONT ENTRE LES SÉNÉGALAIS VIVANT AU PAYS ET CEUX DISPERSÉS À TRAVERS LE MONDE (PLUS PARTICULIÈREMENT EN FRANCE).

LA VILLE DU HAVRE, QUI ACCUEILLE CET ÉVÉNEMENT, ENTRETIENT DES LIENS PRIVILÉGIÉS AVEC LE SÉNÉGAL. EN EFFET, ELLE ABRITE LA PLUS IMPORTANTE COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE EN FRANCE, CE QUI CRÉE UN TERREAU PROPICE AUX ÉCHANGES CULTURELS ET ÉCONOMIQUES.

DE NOMBREUX PROJETS DE COOPÉRATION ENTRE LE HAVRE ET LE SÉNÉGAL SONT DÉJÀ EN COURS, TÉMOIGNANT DE L󲠧ENGAGEMENT MUTUEL DES DEUX PARTIES À RENFORCER LEURS LIENS ET À PROMOUVOIR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET CULTUREL.

Salif Diawara